Pain dermatologique Massada: après la dermite séborrhéique, un effet spectaculaire contre le psoriasis !

Je savais depuis longtemps que le psoriasis était nettement amélioré au bord de la Mer Morte et c’est pour cette raison qu’en mars 2010 lorsqu’un représentant est passé dans la boutique de mon épouse à Mouriès dans les Bouches-du-Rhône:

http://www.lhda.fr/pain-dermatologique-bio-mer-morte-100-gr.html

j’ai réagi rapidement pour lui demander un échantillon du pain dermatologique Massada à base de sels de la Mer Morte afin d’essayer le mélange de ce pain dermatologique avec de l’eau sur le visage. Le résultat a été spectaculaire en quelques jours contre ma dermite séborrhéique en l’utilisant uniquement le matin et nous en sommes maintenant à dix mois de recul !

Aussi, depuis plusieurs semaines j’ai rencontré des personnes atteintes de psoriasis qui avaient envie d’essayer surtout pour le prix modique d’un pain dermatologique Massada et surtout parce que tous les produits anti-psoriasis proposés par les dermatologues, médecins et pharmaciens n’avaient que peu d’efficacité.

Aujourd’hui, j’ai un résultat formidable pour une personne atteinte de psoriasis sévère au niveau du visage, du cou, du cuir chevelu, des mains et des bras. La peau est redevenue tout à fait normale à sa grande satisfaction parce que cette personne était totalement désespérée.

Un point très important mérite d’être précisé pour ceux qui ont des problèmes d’exacerbation après deux ou trois jours d’utilisation du pain dermatologique Massada pour neutraliser leur dermite séborrhéique. Cette personne atteinte de psoriasis m’a bien précisé que sa peau a desquamé pendant les premiers jours d’utilisation et qu’il a fallut attendre plus d’une semaine pour avoir un effet spectaculaire contre son psoriasis. Donc, il faut de la patience et de la persévérance.

En conclusion, il est très important pour les personnes testant ce pain dermatologique Massada de ne pas désespérer lorsque la peau réagit au bout de deux ou trois jours d’utilisation car il faut absolument continuer et attendre au minimum une semaine pour avoir un effet marquant. De plus, si une utilisation uniquement le matin ne suffisait pas, je pense qu’il faudrait aussi utiliser le pain dermatologique Massada le soir.

La théorie de l’infection pityrosporique est vraiment mise à mal car les dermatologues ne s’étaient pas « amusés » à soutenir cette pseudo cause pour l’étiologie du psoriasis d’autant plus que le Lithioderm contenant des sels de lithium (gluconate de lithium) n’a aucune efficacité contre Pityrosporum.

J’attends le retour des résultats pour d’autres personnes qui testent dans notre région ce pain dermatologique contre le psoriasis mais aussi contre la dermatite atopique. J’avais aussi déjà un cas de dyshidrose des mains totalement neutralisé…

Ma théorie concernant l’implication des mastocytes tissulaires à l’origine de nombreuses réactions dermatologiques comme la dermite séborrhéique ou le psoriasis se confirme et notamment la modulation des paramètres électriques de la peau avec des solutions salées dont la conductivité permet de restaurer la communication des cellules mastocytaires.

Bernard Sudan

Ex Chef de laboratoire en toxicologie et pharmacologie LabHead Ciba-Geigy, CIBA, Novartis, Bâle, 1975-2006 Research Nicotine as a hapten in seborrheic dermatitis, The Lancet, British Medical Journal, British Journal of Dermatology, Food and Chemical Toxicology, "Nicotine and Immunology" in Drugs of Abuse and Immune Function Ronald R. Watson ed. https://www.dermiteseborrheique.net https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/110720/dermite-seborrheique-et-fiasco-de-la-recherche-en-dermatologie https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/170818/de-1887-2020-l-effondrement-du-dogme-de-la-dermite-seborrheique https://www.bernardsudan.net/ https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber