Coronavirus, charge virale et traitement

par | 17 Mar 2020

Le Professeur Didier Raoult vient de montrer les premiers résultats de ses services pour le traitement de patients atteints du virus Covid-19 après vérification de l’évolution de leur charge virale, paramètre majeur pour contrôler l’épidémie. La charge virale des patients infectés dure environ 20 jours !

L’Institut Hospitalier Universitaire de Marseille dont le Professeur Didier Raoult est le directeur nous montre une autre stratégie face à l’épidémie de Covid-19. 

En effet, sa stratégie en corrélation avec les résultats chinois et sud-coréens montre combien il est utile de tester la charge virale par PCR (Polymerase Chain Reaction) des patients présentant les premiers symptômes afin d’adapter une thérapie efficace notamment avec ses derniers résultats utilisant l’hydroxychloroquine et un antibiotique l’azythromycine  dont les propriétés sont également antivirales pour couvrir les effets secondaires infectieux pulmonaires. En utilisant ce traitement,la charge virale diminue drastiquement après 6 jours, ce qui permet de réduire dans le temps la contagiosité des patients infectés auparavant.

https://www.youtube.com/watch?v=n4J8kydOvbc&t=410s

https://www.youtube.com/watch?v=qkI9eNsjcDs

Bernard Jean Louis SUDAN

Bernard Jean Louis SUDAN a été responsable d’un laboratoire de toxicologie et de pharmacologie à Bâle, en Suisse, pendant plus de trois décennies et a mené conjointement ses recherches privées sur sa propre dermatite séborrhéique familiale. Il a publié en 1978 l’étiologie possible de la dermatite séborrhéique, une allergie à l’haptène nicotine du tabac et des cigarettes électroniques confirmée maintenant. Récemment, il a publié l’efficacité d’une pommade au chlorure de magnésium à 10 % pour les dermatites séborrhéiques/atopiques !

https://www.researchgate.net/profile/Bernard-Sudan

https://www.dermiteseborrheique.net
https://www.bernardsudan.net/

https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber

AIMSIB: Dermatite Séborrhéique Origine et traitement

AIMSIB: Le magnésium des sels de la mer morte en dermatologie