Comment l’industrie pharmaceutique essaie de supprimer les plantes médicinales… un peu trop efficaces !

Voici les extraits sur le site :

http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/grande-victoire-pour-l-industrie-83000

« L’industrie pharmaceutique, qui depuis quelques décennies tente d’éliminer toute concurrence, a presque atteint son but. Le 1er avril 2011— dans moins de huit mois — pratiquement toutes les plantes médicinales seront illégales dans l’Union Européenne. L’approche adoptée aux Etats-Unis est un peu différente, mais a le même effet dévastateur. Les gens sont devenus des réceptacles pour toutes les cochonneries que l’industrie pharmaceutique et l’agrobusiness choisit de déposer, et nous n’avons d’autre choix que de payer le prix qu’ils demandent »

« Cette directive demande à ce que toutes les préparations à base de plante soit soumises au même type de procédure que les médicaments. Peu importe si une plante est d’un usage courant depuis des milliers d’années. Le coût de cette procédure, estimé à 90.000 à 140.000 euros par plante, est bien au-delà de ce que la plupart des fabricants peuvent payer, et chaque plante d’un composé doit être traitée séparément. »

« Peu importe si une plante utilisée depuis des milliers d’années est sans danger et efficace. Elle sera considérée comme un médicament. Bien sûr, les plantes sont loin d’être des médicaments. Ce sont des préparations faites à partir de sources biologiques. Elles ne sont pas nécessairement purifiées, car cela peut modifier leur nature et leur efficacité, comme pour tout aliment. C’est une distorsion de leur nature et de la nature de l’herboriste de les prendre pour des médicaments. Cela, bien sûr, ne compte pas pour le monde pharmaceutique européen contrôlé par Big Pharma, qui a gravé le corporatisme dans le marbre de sa constitution ».

Voilà un résumé du futur scandale pour le 1er avril 2011 et ce n’est pas un poisson d’avril !

Comment le lobby de l’industrie pharmaceutique peut-il influencer la législation européenne alors que cette industrie a produit des centaines de médicaments inutiles et dangereux tous passés par ses laboratoires de « recherche » comme tous les coxibs, médicaments anti-rhumatismaux ayant provoqué des milliers de décès après avoir eu des autorisations de mise sur le marché (AMM) et vendus pendant des années ! sans oublier tous les pseudo médicaments sans aucune efficacité et n’ayant jamais passé une seule étude en double aveugle contre placebo ce que les bureaucrates de la médecine exigeaient de Jacques Benveniste pour la réplication à 100% de ses résultats. Dans ces conditions, aucune molécule n’aurait été mise sur le marché. Voilà le triste résultat, aussi n’hésitez pas à signer en masse la pétition contre cette « directive européenne pour les produits à base de plantes médicinales traditionnelles (THMPD), décrétée le 31 mars 2004.

http://gaia-health.com/articles301/000315-french.shtml

http://www.gopetition.com/petition/39757/sign.html

Un exemple pour vous convaincre: la feuille d’olivier est anti-hypertensive en décoction et l’industrie pharmaceutique a plus intérêt à « vendre » des comprimés anti-hypertenseurs à vie … Je vous laisse calculer la différence du coût pour chaque personne atteinte d’hypertension…. entre les deux possibilités de traitement.

On comprend aussi mieux pourquoi Pétain avait interdit le diplôme d’herboriste en France le 11 septembre 1941 ! (encore un 11 septembre !)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Septembre_1941

Bernard Sudan

Ex Chef de laboratoire en toxicologie et pharmacologie LabHead Ciba-Geigy, CIBA, Novartis, Bâle, 1975-2006 Research Nicotine as a hapten in seborrheic dermatitis, The Lancet, British Medical Journal, British Journal of Dermatology, Food and Chemical Toxicology, "Nicotine and Immunology" in Drugs of Abuse and Immune Function Ronald R. Watson ed. https://www.dermiteseborrheique.net https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/110720/dermite-seborrheique-et-fiasco-de-la-recherche-en-dermatologie https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/170818/de-1887-2020-l-effondrement-du-dogme-de-la-dermite-seborrheique https://www.bernardsudan.net/ https://www.youtube.com/channel/UCeQB3vdsKeZU-E0zORZr0vQ?view_as=subscriber