OGM, pesticides et allergènes alimentaires bientôt détectables avec un smartphone

Une société canadienne TellSpec  http://www.tellspec.com va bientôt commercialiser un scanner de poche connecté à un smartphone permettant de détecter rapidement dans les aliments la présence d’organismes génétiquement modifiés (OGM), d’allergènes alimentaires ou éventuellement de pesticides.

Ce procédé utilise un algorithme pour calculer la composition chimique des aliments marquant ainsi un progrès fantastique car nous pourrons être vite renseignés sur la présence de substances que nous ne voulons pas manger.

Nous pourrons ainsi éviter tous les produits contenant des OGM ou des pesticides montrant que Monsanto vient de se faire piéger à son propre jeu en pensant que toute la population allait avaler n’importe quoi. Intervenir auprès de la revue Food and Chemical Toxicology pour faire disparaître la publication de Gilles-Eric Séralini ne servait à rien car prochainement nous serons en mesure de décider nous-mêmes ce que nous voulons manger:

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/11/30/ogm-fallait-il-retirer-l-etude-seralini_3523176_3232.html

Nous éviterons par exemple le piège des étiquettes qui nous indiquent un poulet sans OGM…mais qui en contient cependant moins de 0.9%…: