Hortefeux et les vaccins: « On n’en fait jamais assez pour la santé » (2010)

Publié le 07/03/2010 à 15:10 Le Point.fr / AFP

Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a estimé dimanche au Forum de Radio J qu’on n’en faisait « jamais assez » pour la santé et la sécurité des Français, alors qu’une polémique se fait jour quant au coût des mesures gouvernementales face au virus de la grippe A. « On n’en fait jamais assez s’agissant de la sécurité, de la santé de nos concitoyens », a déclaré Brice Hortefeux, interrogé sur un article dans le JDD évoquant dimanche un coût d’au minimum « 1,3 milliard d’euros ».
Alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait « alerté sur un risque de pandémie majeure », a rappelé le ministre, « les pouvoirs publics ont agi de façon légitime », a-t-il estimé. Dans ce domaine, a jugé Brice Hortefeux, il n’y a « pas de précaution a minima, la protection doit être absolue ».

Commentaires:

Voilà un exemple typique de machination de masse pour vendre un vaccin par un passage en force. Le ministre Hortefeux utilise l’alerte de l’OMS (avec ses experts salariés de l’industrie pharmaceutique produisant les vaccins…) pour se couvrir et également se couvrir de ridicule en parlant de protection absolue alors qu’il n’y avait pas de pandémie !
Hortefeux pourrait également imposer à tous les français d’avaler en prévention… des anti-cancéreux parce que chaque français pourrait développer un cancer… mais on ne sait pas exactement quand et qui serait concerné: un terrain extrêmement glissant…

En conclusion, certains politiciens n’ont pas peur du ridicule…