Jacques Benveniste, Bruno Robert et Luc Montagnier: les approximations de Wikipédia

__Recherche Wikipédia: Jacques Benveniste__
« Le laboratoire créé par Jacques Benveniste a poursuivi ses travaux après sa mort »: il n’a y pas un mot sur Bruno Robert que Jacques Benveniste a appelé pour remplacer Didier Guillonet avant son décès. Pourquoi: parce que Bruno Robert pouvait faire avancer trop rapidement les travaux de Jacques Benveniste ! ce qui déplaisait à certains personnages désireux de prendre le train en route…

__Recherche Wikipédia: Mémoire de l’eau__
« Immédiatement, cette étude a un retentissement important dans les médias à grand public. En France, le 30 juin 1988, le journal Le Monde consacre sa une au résultat surprenant annoncé par Jacques Benveniste. Mais, dès le mois suivant, la validité des travaux est remise en doute. Aux critiques d’ordre scientifique (mise en cause du protocole et des conditions de réalisation de l’expérience) s’ajoutent des arguments sur les circonstances de publication (soupçon de conflits d’intérêt, mise en cause des critères d’acceptabilité d’un travail par la revue Nature) »:

En 2010 après le scandale des vaccins contre une soi-disant pandémie de grippe A, en fait pour renflouer l’industrie pharmaceutique en complète perdition, le soupçon de conflits d’intérêts tombe immédiatement lorsque l’on sait que les « experts » de l’OMS sont tous financés par l’industrie pharmaceutique productrice des vaccins. De plus, il faut préciser que le financement d’une partie des travaux de Jacques Benveniste par Boiron a cessé rapidement car en fait l’industrie homéopathique n’avait pas un grand intérêt à voir une solution électromagnétique aux hautes dilutions car elle tomberait automatiquement (industrie obsolète comme d’ailleurs l’industrie allopathique!). En 2010, les masques tombent !

On peut également avoir des doutes pour l’avis de Jean-Marie Lehn, prix Nobel de Chimie, commentant les travaux de Jacques Benveniste dans le quotidien le Monde le 30 juin 1988: en effet, Mr. Lehn a rejoint à cette époque le conseil d’administration de Ciba à Bâle et après la fusion, c’est-à-dire l’absorption de Ciba par Sandoz, il a rejoint la « Novartis Foundation for Sustainable Development » alors que Novartis se retrouve engluée dans la misérable affaire des vaccins inutiles. Conclusion: vive la Science… et l' »information désinformée » ! Les temps ont changé.

__Recherche Wikipédia: Luc Montagnier__
Pas un mot sur l’issue du procès de Luc Montagnier contre Bruno Robert pour la paternité d’un brevet: le TGI de Paris avait décidé une « co-paternité » et donc Wikipédia doit informer ses lecteurs de la décision du TGI de Paris et mentionner le nom de Bruno Robert. La conclusion de Me Brunet-Stoclet (« contrairement à ce qui a pu être lu dans quelques médias (…), il ne s’agit absolument pas du brevet du siècle ») n’est pas judicieuse car pourquoi demander en procédure TGI une paternité totale pour un brevet qui ne serait pas « le brevet du siècle »…(Blog de Bernard Sudan, 2 août 2009)

Il y a une ligne droite à suivre et rien d’autre, ce que j’ai toujours appris et suivi avec Jacques Benveniste !